Habitat International Coalition
Réseau global pour le droit à l'habitat et la justice sociale
 
Soutenons les Défenseurs et Défenseuses de nos Droits à l’Habitat en ce mois d'Octobre Urbain
Bookmark and Share
17-10-2019

Prêt à donner suite à la campagne sur les défenseurs des droits humains pour la terre, le logement et le droit à la ville?

Chaque année, le mois octobre devient un mois d'activités, d'événements et de débats sur la durabilité urbaine. Octobre Urbain commence par la Journée mondiale de l'Habitat, lundi 7 octobre 2019 et se termine par la Journée mondiale pour le Droit à la Ville, vendredi 31 octobre 2019. HIC et ses Adhérent-e-s, Ami-e-s et Allié-e-s démontreront la puissance de nos initiatives et de nos actions communes au cours du mois d’Octobre, afin de diffuser notre coalition dans la lutte pour la reconnaissance, la défense et la réalisation du droit de chacun-e de vivre à disposer d’un lieu où vivre en paix et dans la dignité. 

Les chiffres concernant les défenseurs et défenseuses des Droits à l'Habitat dans le monde entier qui sont menacé-e-s, attaqué-e-s et même assassiné-e-s sont effrayants (voir quelques chiffres ici). Il est temps d'agir, et pour cette raison, la Coalition Internationale de l’Habitat (HIC), en collaboration avec HIC-AL et la Plateforme Mondiale pour le Droit à la Ville (GPR2C) ont lancé une campagne pour les promouvoir et les protéger et d’appeler les gouvernements à les sauvegarder et à mettre fin aux attaques et la stigmatisation de celles et ceux qui luttent pour les Droits de l’Homme. Cette campagne sera lancée à l'occasion de la Journée mondiale 2019 de l'Habitat, le 7 octobre et de l'Assemblée générale HIC 2019 (10 octobre 2019).

Voir la déclaration compléte ici (en anglais).

Prêt à donner suite à la campagne sur les défenseurs des droits humains pour la terre, le logement et le droit à la ville? Cette campagne conjointe culminera le 31 Octobre avec la Journée Mondiale pour leDroit à la Ville. 

Marquons la Journée Mondiale pour leDroit à la Ville et faisons entendre nos défenseurs des droits humains liés à l'habitat!

Afin de montrer les menaces qui pèsent sur celles et ceux qui défendent nos droits au logement, à la terre et à la ville, nous devons unir nos forces et nous vous demandons de partager avec nous les cas que vous connaissez.Nous vous prions de bien vouloir vous joindre à cette campagne en partageant des cas de défenseurs et défenseuses des Droits de l’Homme assassiné-e-s ou menacé-e-s en remplissant ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScJGVSd6vFZm_nrxDRIFDz10CJnAw3jLprgbIbZbMP1H3ZuZQ/viewform

 



 
Tags
•    
 
 


Habitat International Coalition
General Secretariat
 
<%=misereor_%>