Habitat International Coalition
Réseau global pour le droit à l'habitat et la justice sociale
 
Invitation à commenter les Documents d’Orientation de Politiques de Habitat IIII
Bookmark and Share
Source: HIC-GS
12-01-2016

Envoyez vos commentaires sur les Documents d’Orientation de Politiques de HIIII au plus tard le 25 Janvier.


HIC continue de lutter pour les principes de base qui doivent être pris en compte dans les préparatifs de la troisième Conférence des Nations Unies pour le logement et le développement urbain durable (Habitat III) qui aura lieu à Quito en Octobre 2016. Ces principes de base et interdépendants comprennent:

1. Une évaluation complète des engagements pris à Habitat II (1996);

2. Les Droits de l'Homme et les approches de gouvernance démocratique qui doivent continuer à ancrer et guider la politique mondiale des établissements humains et les engagements correspondants;

3. Un Programme pour l'Habitat qui garantisse le développement rural et urbain équilibré pour toutes et tous, comme convenu à Habitat I (1976), et pas seulement l’agenda "urbain" exclusif d’ONU-Habitat à Habitat III (2016).

4. Un processus ouvert qui encourage et assure la participation de toutes et tous, garantissant une représentation adéquate de tous les groupes intéressés.

Dans le cadre du processus menant à l'élaboration du soi-disant Nouveau Programme Urbain, les Groupes d'Expert-e-s des Unités Politiques d'Habitat III* ont présenté dix documents d’orientation de politiques**. Les Etats Membres des Nations Unies et les intervenant-e-s accrédité-e-s sont invité-e-s à faire parvenir leurs commentaires écrits sur les documents d’orientation de politiques au plus tard le 31 janvier 2016. Ces commentaires seront publiés en ligne, et considérés comme une contribution au processus à niveau politique vers la Conférence.

HIC soumettra ses observations écrites sur les sur les dix documents d’orientation de politiques du prétendu Nouvel Agenda Urbain le 31 Janvier. Les Adhérent-e-s, Ami-e-s et Partenaires sont prié-e-s de nous envoyer leurs commentaires sur n'importe quel document à gs@hic-net.org au plus tard le 25 Janvier. Nous traduirons et résumerons ensuite les réponses qui seront présentées avant la date limite. Malheureusement, les documents d’orientation de politiques sont exclusivement disponibles en anglais.

(*) Les Groupes d'Experts des Unités Politiques d'Habitat III sont composés chacun d'un maximum de 20 expert-e-s, rassemblant des expert-e-s individuel-le-s provenant d’un éventail de domaines, incluant les institutions académiques, les gouvernements, la société civile et d'autres organismes régionaux et internationaux. Les Unités Politiques sont dirigées conjointement par deux organisations internationales, en collaboration avec le Secrétariat d’Habitat III.

(**) Les Unités Politiques sont destinées à identifier les défis, les priorités politiques et les questions critiques ainsi que l'élaboration de recommandations orientées vers l'action pour la mise en œuvre du Nouveau Programme Urbain. Les questions et les recommandations politiques envisagées par chaque Unité Politique serviront de contributions techniques pour l’examen par les États Membres dans la préparation du document final de la Conférence.

Votre participation est très importante!



 
Tags
•    
 
 


Habitat International Coalition
General Secretariat
 
<%=misereor_%>